top of page
COEUR_LCDR_15x15.jpg

Qui suis-je

Bon, vous l'avez déjà compris, je m'appelle Eric ! Mais si vous êtes ici c'est que vous souhaitez en savoir plus sur moi, donc voici quelques éléments sur mon cheminement. ;)

Je suis originaire du Pas-de-Calais où j'ai vécu 16 ans, j'en ai aujourd'hui 35 et j'ai commencé à pratiquer le magnétisme il y a 15 ans.

J'ai toujours eu un esprit scientifique et rationnel, besoin de comprendre les choses, curieux, à la recherche d'explications et de réponses sur tout, malgré mon côté opposé bien plus sensible, rêveur, même étourdi disait-on quand j'étais enfant. Je me suis orienté vers des études scientifiques puis d'ingénieur paysagiste. Détenteur d'un Master j'ai travaillé dans des bureaux d'études avec des architectes et des urbanistes.
La Nature, la terre, le végétal sont des choses que j'aime et qui m'attirent, tout comme ma passion des nuages et de la météorologie. Sans doute était là, sous mes yeux le lien avec l'énergie, la terre et le ciel représentant les deux énergies complémentaires qu'il suffit de connecter pour s'harmoniser. Et, alors que je m'orientais vers le paysage, c'est à dire ce qui s'offre à nos yeux vers l'horizon, donc le point de contact entre terre et ciel, je n'avais pas compris qu'il fallait en fait que je regarde en moi pour trouver cette connexion.

Le magnétisme s'est imposé à moi progressivement depuis mon plus jeune âge alors que je n'en avais pas vraiment conscience, pensant que ma sensibilité et mes ressentis étaient chose normale. Bien ma veine lorsque j'en ai pris conscience pleinement ! Un scientifique plongeant dans une notion impalpable et une pratique inconnue et incomprise. Comment trouver des réponses à ces choses inexplicables et non prouvées scientifiquement !? Pour autant, même si aujourd'hui nous ne pouvons expliquer ces choses, je suis convaincu que dans quelques décennies, lorsque les scientifiques s'y intéresseront, nous auront des réponses concrètes et cela changera bien des choses et le rapport à cette pratique. Adieu sorciers brandissant des pates de poulet ! mais aussi... Adieu au charlatanisme qui profite de ces zones d'ombres pour tromper les gens. En attendant, j'ai décidé de simplement accepter cet état de fait. Car au final pour moi, aujourd'hui, c'est l'aide aux personnes et les résultats qui m'importent et comptent réellement.

Après une première révélation à mes 20 ans, j'ai cherché à comprendre ce que c'était que ces ressentis, ce "magnétisme", et donc ce que j'étais. Ho ! Étrangeté de la Nature capable de sentir les personnes et les zones en souffrance, et de les soulager. J'ai lu beaucoup de livres et j'ai pratiqué avec des personnes dites « cobayes » qui se prêtaient volontiers à ces « séances test » et je les en remercie encore aujourd'hui. J'ai également appris la radiesthésie, c'est à dire l'utilisation du pendule.
Je me disais à l'époque que je garderais cette voie en « parallèle » vis à vis de mon autre activité. Le destin semblait avoir prévu une autre finalité. La rupture aura lieu 10 ans plus tard, à mes 30 ans, après un très violent burn out professionnel complété par la rencontre dévastatrice avec un pervers narcissique. Au moment où mon professionnel et ma personnalité entraient dans une sorte de néant, mes énergies ont subitement évolué de manière très intense et même déroutante. Le message était clair, la nouvelle voie s'imposait à moi d'elle même, de façon on ne peut plus claire. Tel un phare dans la nuit où j'étais tombé.
J'ai alors «décidé», après un travail de remise en forme et sur moi même, mais aussi après avoir réappris à travailler avec ces nouvelles énergies et ressentis bien différents des premières années, d'en faire mon activité afin de pouvoir dégager tout mon temps pour pouvoir aider le plus de gens possible.

Si la meilleure école c'est celle de la vie (cela va sans dire), et que j'ai évolué grâce à mes expériences et mes propres combats, j'ai aussi réalisé une formation certifiante à l'IFTA (Institut Français des Thérapies Alternatives) début 2018. Cela avait surtout pour but de me permettre de travailler et échanger avec d'autres magnétiseurs, avoir des réponses à mes questions et me cadrer sur un protocole plus organisé lors des rééquilibrages.

Je me présente aujourd'hui à vous, prêt à vous apporter toute mon aide pour vous permettre d'aller mieux. :)

Qui suis-je ?: À propos

©2020 par Eric Plouvin Magnétiseur.
Créé avec Wix.com

bottom of page